Le Centre RISC du Campus Notre-Dame-de-Foy organise une école d’été et un colloque sur l’amélioration de la préparation de plans de sécurité civile. Ces activités s’adressent aux employés des municipalités ainsi qu’aux dirigeants qui souhaitent obtenir tous les outils nécessaires en cas de problématiques telles que des incendies, des épidémies, des inondations, etc.

DEUX CHOIX S’OFFRENT À VOUS :

👉 COLLOQUE: Comment améliorer la préparation de plans de sécurité civile
28 mai 2020

Lors de cette journée, plusieurs acteurs de la sécurité civile, intervenants professionnels, gestionnaires et décideurs municipaux prendront part à l’événement. Les conférenciers seront invités à partager leur expertise et savoir-faire dans la réflexion, l’élaboration et la mise en œuvre de plans de sécurité civile. Dans une ère où le nombre de catastrophes et leur fréquence augmentent, la population se doit d’être préparée à faire face à ces aléas, tant climatiques que technologiques. Les municipalités ont donc un rôle important à jouer en préparant adéquatement leurs intervenants de première ligne, mais également les décideurs (maires, directeurs généraux et conseillers municipaux) pour faire face à toute situation d’exception survenant sur leur territoire.
Voir la programmation (à venir)
S’inscrire au colloque

👉 ÉCOLE D’ÉTÉ (participation au colloque incluse)
25 au 29 mai 2020


Lors de cette semaine, les participants prendront part à différentes conférences et plusieurs ateliers de situations pratiques dans le but d’élaborer un plan de sécurité civile applicable au sein de leur municipalité. Les participants pourront également en apprendre davantage sur l’identification et la gestion des risques.
Voir la programmation (à venir)
S’inscrire à l’école d’été (colloque inclus)

LE CENTRE RISC
Rappelons que le Centre RISC du CNDF est un Centre Collégial de Transfert de Technologie (CCTT), reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de l’Économie et de l’Innovation a pour mission de présenter de nouvelles formations, technologies, pratiques, connaissances, innovations et idées afin de réduire les impacts négatifs, d’augmenter l’efficacité des différents intervenants lors de sinistres ainsi que de soutenir les diverses organisations dans l’optimisation de la préparation de leur réponse et de leur intervention en matière de sécurité civile.